Maxime Fourmaux
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INCOMPETENCE...LA PREUVE PAR 2
Au regard des commentaires et avis positifs, nous nous sommes laissés aller à préférer un " petit" garagiste aux grosses concessions alentours, double erreur.
1ère panne, 1ère voiture : problèmes de radar sur audi A6; là où Mr Cappart diagnostique une défaillance de la "centrale (?!!) " et nous avoue ne pas pouvoir réparer car ne possède pas le matériel adapté; au final, c'est donc Audi qui prendra en charge ce problème après avoir simplement changé un câble défectueux...une journée, moins de 200E.
L'erreur est humaine, accordons à Mr Cappart le bénéfice du doute.
2ème panne, 2ème voiture: coupure brutale du moteur sur une Golf TDI de 2008; emmenée dans l'urgence en concession VW, diagnostic : pompe de gavage. Après avoir contacté Mr Cappart, celui-ci s'affirme compétent pour traiter la panne, pour ...moins cher ! Pourquoi pas ? Nouveau diagnostic, même conclusion. Mr Cappart nous change donc la pompe incriminée pour environ 400 E. Si ça roule...
Nous récupérons donc la voiture et quelques jours après, même panne, coupure brutale du moteur, re-dépannage dans l'urgence; Mr Cappart reprend le véhicule et après quelques jours ou... semaines, nous facture un changement de filtres à gasoil et 3h de "recherche de panne " pour...240 E ! Si ça roule...
Nous reprenons la voiture ...et 30kms plus tard, pour la 3ème fois : coupure brutale du moteur en roulant; nouveau remorquage dans l'urgence; Mr Cappart ne comprend pas, s'interroge : une Golf 5 de 10 ans, hum hum, il n'a jamais vu ça, peut-être un problème de faisceau; il nous prête sur notre demande un "véhicule" et nous lui laissons carte blanche pour trouver la panne. Quelques...SEMAINES plus tard, Mr Cappart nous dit jeter l'éponge, il n'a rien trouvé malgré ses "recherches" et son passé de professionnel ! Le comble pour un garagiste de ne pas trouver la panne ! Nous réclamons donc le remboursement des frais engagés par manque de résultat, ce qui sera effectué bon gré,malgré.
Notre Golf retourne donc chez VW où un nouveau diagnostic sera fait qui démontrera que la pompe changée par Mr Cappart, la 1ère fois, était en fait tout simplement " mal montée " ( inversion des tuyaux ). STUPEFIANT, non? Mr Cappart n'a jamais pensé vérifier le travail effectué dans son établissement, dont acte ! Depuis, vous vous douterez bien chers internautes, que nous avons effectué...3000 kms sans souci!!
BREF: à l'époque des tutos sur internet, il y en aurait bien un qui vous aurait été utile Mr Cappart; étant garagiste de métier, multi-marques, vous ne devriez cependant pas en avoir besoin, mais bon si cela pouvait aider vos futurs clients à ne pas se passer de voitures des semaines pour aller au travail,conduire les enfants à l'école et faire les courses..
EN CONCLUSION: ...pour faire cuire vos brochettes, allumer le barbecue ou réparer votre vélo peut-être, appelez Mr Cappart, il saura peut-être.Car finalement quel est son métier ? Boucher ? Plombier? Comique ? En tous cas, pas garagiste.