Benoît Berteloot
3/5
Par où commencer ? Nous étions à la recherche d'un véhicule électrique offrant un bon rapport qualité prix. Après plusieurs jours de recherche sur Internet, de tests, de vidéos et d'avis, nous avons opté pour la MG4 version Confort. Je me suis rendu directement à la concession flambant neuve de Dechy, où j'ai vu les différentes MG4 exposées. Mon choix étant fait, j'ai demandé un devis au commercial rencontré ce jour-là, et c'est ainsi que débute notre histoire.
Après avoir convenu de notre choix avec ma femme le samedi, j'ai rappelé le lundi pour confirmer l'achat de la MG4 blanche en stock. Le vendeur m'a assuré qu'il la bloquait et me rappellerait. Cependant, après deux jours sans nouvelles, puis quatre, j'ai décidé de prendre des nouvelles. À ma grande surprise, le commercial m'informe que la voiture n'est plus disponible car elle a été accidentée (probablement sur le parking). Malgré cette déception, j'ai demandé s'ils avaient une MG4 Confort en stock. La réponse positive m'a encouragé à opter pour la version noire après avoir vu les coloris sur Internet.
J'ai contacté le commercial une fois de plus pour réserver le véhicule. Il m'a assuré qu'il le bloquait et m'enverrait la liste des documents nécessaires. Cependant, après deux jours sans nouvelles, j'ai découvert que le véhicule avait été vendu par l'un de ses collègues, sans liste de documents évidemment à fournir, retour à la case départ.
Frustré, je me suis rendu directement à la concession, où le commercial était heureusement présent (après plusieurs promesses non tenues de rappels). Nous avons signé un bon de commande pour la version bleue afin d'éviter d'attendre une éventuelle livraison dans quelques mois, d'autant plus que les bonus arrivent bientôt à terme. Cependant, les jours ont passé sans nouvelles, et les appels téléphoniques sont restés sans réponse. En appelant directement le secrétariat, nous avons découvert un dossier LOA incomplet, les fiches de paie n'ayant pas été envoyées intégralement une première fois...
Pour une première expérience client chez un nouveau concessionnaire réputé, l'achat d'un premier véhicule neuf s'est avéré décevant du point de vue de l'expérience client.
Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas là. Après plusieurs jours sans nouvelles, un rendez-vous est fixé pour la livraison, avec l'assurance que tout est en ordre du côté de la LOA. Arrivé à l'heure convenue, j'ai signé tous les documents, je récupère le véhicule après un rapide tour avec le commercial et les réglages de base, sans informations sur l'appairage du téléphone, la recharge, ni même de tapis dans le véhicule. Le commercial me rassure en me disant qu'il me rappellera à la livraison (un mois plus tard, toujours rien, mais nous commençons à nous habituer).
Le véhicule fonctionne bien, sans problème, mais deux semaines plus tard, je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles concernant la reprise de mon ancien véhicule pour clôturer la LOA auprès d'un organisme très connu. En appelant, la surprise : aucun virement n'a été effectué, bien que la voiture ait été remise il y a trois semaines.
Le commercial, nous avait assuré que tout était en ordre quelques jours plus tôt, comme il ne répond pas/plus. Nous appelons donc le secrétariat, qui nous informe qu'ils n'ont rien reçu. Les prélèvements continuent pour les deux véhicules sans que cela ne semble poser de problème.
Point positif nous avait été pris en charge par Mr Duquesnoy (responsable des ventes) qui lui a su résoudre nos soucis en quelques jours seulement ! Clôture de notre contrat, tapis disponible et première révision offerte… Je ne suis pas là pour décourager vos achats, bien au contraire, le véhicule nous satisfait, mais attention toutefois à la personne qui vous reçoit, le 1er feeling est toujours le bon !