Olivier Leveque (PHOTOGRAPHE-VIDEASTE)
1/5
Hier en reprenant la route, l’écran de ma 3008 HYBRID s’arrête, logo Peugeot gris sur fond noir, moulinage, clignotement puis écran bleu et ce message « Software loading on demand » « WARNING, system has limited fonctionality.
Je vais sur le site My Peugeot, mon espace perso et…rien à donner sur le sujet (en revanche beaucoup d’info demandées, proposées…) qui doit aider qui ?
Bref, je cherche de l’aide ailleurs, le bien nommé Google et là…nombre d’utilisateurs ont le même problème. Etrangement par rapport à leur date de problème cela arrive 3 ans après les infos gps gratuites comprises dans l’achat et avoir refusé le paiement pour continuer. Y a-t-il un lien ? A vérifier.
Et là, constatant que certains s’en sont sortis en mettant à jour eux-mêmes leur véhicule, d’autres moins bien avec des messages d’erreur car bien sûr si tout était facile…. Donc renvoi vers le site MYPEUGEOT qui propose bien des mises à jour mais à part expliquer comment les télécharger sur une clé usb, ne précise pas certains choses (la licence dans un dossier précis à créer, les fichiers tar à décompresser, les 2 dossiers SWL dont le contenu est à rassembler en un seul pour éviter de les renommer). Sinon ça ne fonctinne pas. Au total, recherche infos 1 heure, téléchargement, décompression, installation 4 heures. Au final ça fonctionne …à 98 %.J’ai retrouvé mon écran et mes fonctionnalités, MAIS Sans l'aide de MY PEUGEOT (que je ne remercie pas) Sans l'aide de PEUGEOT BERNIER en mode « nous, My Peugeot on ne les connais pas, on ne sait pas ce qu’ils font.. » Allo !!! c’est qui Peugeot, eux ? vous
Parce que je suis allé les voir quand même à minima pour leur demander à Bernier si mon action de mise à jour était pérenne..
La tête de mon interlocuteur chez Bernier Peugeot en mode « si la prochaine fois vous n’avez besoin de rien, n’hésitez pas à nous contacter … » waow !!!.
Néanmoins je ne met pas tout sur eux : Il y a ce dicton qui précise » Détenir l’information est la clé du pouvoir mais ne pas la partager fait le lit de l’incompétence et de l’inefficacité ». Ça c’est pour MYPEUGEOT, finalement pas très utile sur un espace davantage "commerçant" qu'"assistant". et comportement préjudiciable à la qualité de service pour l'ensemble de la chaine et de la marque.
Donc au final, je remercie les utilisateurs qui ont publié leur expérience et sans lesquels la réparation de ma voiture n’aurait pas été possible. Nous sommes à l’heure où tous les services coutent plus cher MAIS ce sont les utilisateurs qui affranchissent leurs courriers à la poste, traitent leurs chèques dans les banques et donc…réparent et mettent à jour leurs véhicules…
Toutefois, tout n’est pas parfait : la dernière mise à jour des Peugeot 3008 hybrid « urgente » à faire chez mon concessionnaire BERNIER BALLAINVILLIERS il y a 1 an = effets secondaires, moteur thermique qui monte dans les tours « c’est normal » m'a t'on dit Bon ! et là, si j’ai récupéré mon écran…le rétroviseur gauche ne se rabat plus. Tout ceci fonctionnait bien correctement AVANT chaque mise à jour.
Donc, j’arrête de râler et je propose.
1/ MYPEUGEOT : PARTAGEZ vos informations avec les concessionnaires PEUGEOT
2/ RECTIFIEZ vos mises à jour pour corriger ce problème de moteur thermique qui monte dans les tours à l’arrêt ET ce rétroviseur qui ne se rabat plus .
Et pour Peugeot Bernier Ballainvilliers, super accueil, toujours, mais bon...les problèmes il faut les regler sans chercher à botter en touche, s'informer, se bouger, il n'est pas très normal que les utilisateurs et client en sachent plus que vous sur certains points liés à votre marque et vos produits.
Merci
Cordialement
Olivier LEVEQUE