rémi DELSERT
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Bonjour,
J'ai acheté un Mercedes neuf EQB 250+ en novembre 2023 70k,
Le vendeur neuf est très agréable et disponible.
J'ai déjà acheté du neuf chez Porsche, Bmw et Peugeot. Ce qui me permet d'évaluer la qualité du produit et du service.
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'à chaque livraison de véhicule neuf j'ai eu un cadeau, une bouteille de champagne ou un kit d'entretien complet chez Peugeot. Cela n'est pas grand chose mais fait toujours plaisir. Quand du coup il n'y a rien mis à part un porte document et un porte-clef cela fait bizarre par rapport à l'investissement.
La raison pour laquelle j'écris ce message est autre.
Suite à l'achat de ce véhicule électrique, je constate que l'autonomie promise n'est pas du tout cela sur autoroute.
Je suis passé à côté lors de l'achat, je l'avoue mais le vendeur s'est aussi bien gardé de m'en informé. Il est impossible de partir en vacances et de faire 1000km avec 4 enfants, en rechargeant tous les 250km (autonomie annoncée en usage mixte 530km!).
Il s'agit du seul défaut du véhicule, qui sinon est vraiment agréable pour la vie de tous les jours, par contre du coup ne pas pouvoir partir en vacances est pour moi rédhibitoire. J'ai besoin d'un autre véhicule !
Je prends donc mon erreur de casting en compte et décide de me rendre en concession à SAGA ARRAS, en m'étant fait à l'idée que j'allais perdre de l'argent par rapport à l'achat d'origine. Mais que le meilleur prix que j'obtiendrais serait en concession Mercedes, c'est d'ailleurs ce que l'ensemble des professionnels du secteur m'ont indiqué suite à nos contacts.
Je cherche donc un véhicule thermique type VITO MIXTO.
Je m'y rend une première fois, le vendeur me reconnait (top!) et prend en compte ma demande (revente ferme et/ou achat Vito Mixto), il m'indique qu'il va falloir aller voir l'occasion car pour lui avec mon budget cela n'est pas possible.
Je me rend donc à l'occasion. Le Vendeur est occupé avec 2 dames, pour qui à priori il vend 2 voitures. J'attends 1h dans la salle, pendant ce temps il n'est pas venu me voir ne serait ce que pour savoir de quoi il en retourne. Je retourne voir le vendeur neuf, qui décide donc de prendre des photos du véhicule et me dit que le vendeur occasion me contactera demain pour me donner un prix de reprise.
N'ayant pas eu de retour le lendemain, je me rends à 14H00 en concession pour avoir ce prix éventuellement. C'est ici que vient ma stupéfaction dans la gestion d'un client mécontent du produit vendu! Tout d'abord le vendeur occasion m'avertit tout de suite, il ne reprend pas de véhicule de manière sèche (sans rachat). Le groupe ne vend pas de Vito Mixto. Il m'indique que le groupe SAGA a trop de véhicule en stock, il précise que la seule reprise sèche qu'il a faite concernait un mari décédé avec un crédit afférant. Noble comme réaction, par contre tous les autres clients qui ne sont pas décédés, allez au diable avec votre véhicule. Au passage le vendeur neuf, ne m'a pas indiqué ces informations lors de ma première demande, ce qui m'aurait au moins permis de ne pas perdre de temps.
Il me fait un speech sur la marge d'un véhicule d'occasion pour bien me faire comprendre que j'allais perdre trop d'argent et surtout pour ne pas me faire d'offre de reprise.
Je suis d'accord que dans tous les cas je vais perdre de l'argent mais comme le véhicule ne me correspond pas et que les autonomies annoncées ne sont pas respectées, je pense que le client mécontent mérite qu'on essaye de trouver une solution.
LA MARGE EST FAIBLE SUR L'OCCASION MAIS LE GROUPE SAGA A FAIT UNE MARGE SUR LE VEHICULE NEUF QUE J'AI ACHETE 70K. Je suis commerçant et des fois je sais m'asseoir sur une marge supplémentaire pour satisfaire un client et le fidéliser, cela n'est à priori pas la politique d'un grand groupe comme SAGA.
Bref, je suis reparti sans offre et avec le sentiment de "casse toi avec ton véhicule, tu l'as acheté, tu as payé bye".....
Voilà mon expérience chez SAGA ARRAS.