Amandine Grizonnet
1/5
Après avoir mis toutes nos économies dans un véhicule chez ce garage. Notre véhicule tombe en panne à 3 mois et 15 jours et moins de 3000 km, ce monsieur se cache derrière une garantie contractuelle de 3 mois qui n'a aucune valeur car pour lui un moteur cassé par un injecteur défectueux est une panne d'usure là où un garagiste sérieux aurait réparé sans discuter.
Après avoir parlé de procédure juridique il finit par récupérer le bien au bout d'un mois pour diagnostique et arrangement à l'amiable qui forcément allait plus dans son sens que le nôtre puisque dans tout les cas on était perdant...
Il finit par nous proposer un rachat une semaine après en dessous du minimum qu'on avait fixé à l'amiable que je refuse une première fois et nous laisse dans le silence pendant 2 mois...
On finit par renégocier quelques centaines d'euros (car clairement il n'a jamais remis le véhicule en vente en l'état il l'a juste lui même racheté pour le revendre) pour ne plus entendre parler ni de la voiture ni de ce monsieur qui nous a fait perdre du temps et de l'argent sans respecter les lois de consommation et en passant son temps à nous mentir peut être même sur le diagnostique du véhicule.
Je lis plus bas ces justifications quand il a des clients mécontents et je ne peux que constater la mauvaise foi, surtout pour la dame qui le lendemain de son achat a voulut rendre son véhicule il a juste respecter la loi pour une fois puisqu'on a quinze jours de rétractations quand on achète un bien.
Ce n'est pas parce qu'un professionnel vend de l'occasion qu'il doit vendre tout et n'importe quoi et se laver les mains des problèmes que ses véhicules crée dans la vie de gens modestes qui cherchent juste un véhicule pour travailler.
Un seul conseil méfiez vous et si comme nous vous vous sentez lésé n'hésitez pas à contacter la répression des fraudes pour signalement.
1) vous avez toujours répondu mais n'avez jamais tenu les délais que vous donniez.
2) Même s'il avait été en garanti contractuel vous nous avez dit que cela ne rentrait pas dans la garantie... Et moi je parle de loi pas de garantie contractuelle bidon.
3) Vous n'avez consenti que lorsque j'ai parlé de procédure juridique car le garage qui avait le véhicule n'a pas ouvrir le moteur justement car c'était à vous de le faire aux yeux de la loi. Et ce 2 semaines après la date que vous nous aviez fixé.
4) On n'a jamais eu de diagnostique pour un injecteur défectueux puisqu'on venait d'acheter le véhicule chez vous et qu'après le remorquage pour la panne le véhicule n'a plus roulé du tout, le seul diagnostique qu'on a eu est de votre part qui annonçait un moteur à changer.
Après avoir contacté plusieurs garages on a compris que le moteur Fiat dans ce genre de véhicule n'était pas bon chose que vous devez savoir vu que vous êtes dans le métier depuis longtemps selon vos propos. Comme par hasard vous avez un utilitaire Fiat dans votre garage avec le même problème que vous vous garderez bien de dire aux futurs propriétaires....
5) La proposition n'était pas du tout ce que nous avions convenu et vous ne nous avez jamais montré l'annonce pour la vendre.
6) Oui mais au vu des retours de garage sur la fiabilité du moteur remettre 1500 euros dans le véhicule ne me paraissait pas convenable.
7) Encore un mensonge vous ne vouliez pas du tout avancer l'argent du moteur. J'ai enregistré notre dernière conversation...
8) Je n'étais pas du tout satisfaite et vous le savez très bien donc c'est mon droit de venir ici prévenir les gens que même si vous répondez vous ferez tout pour ne pas dédommager vos clients en cas de problème.
J'ai accepté pour clôturer ce litige qui m'a couté du temps et de l'argent, et parce qu'on avait besoin de récupérer de l'argent. Vous saviez qu'on avait une situation financière compliqué et justement vous en avez profité tout en nous menaçant de mettre la voiture à la fourrière si on rentrait en procédure...
Et c'est aussi mon droit de faire un signalement à la répression des fraudes car il existe des lois qui dépasse vos garantis de 3 mois que vous le vouliez ou non ....